Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babou sur son île
15 juin 2008

La première

de mes îles préférées ... je commence par celle du coeur : Montréal. Dès ma première visite je fus conquise et je savais que j'y reviendrais comme dans la chanson de Charlebois. Cosmopolite, agréable, immense et si francophone ! Chaque quartier a son charme : chic, ancien, artiste, populaire ... chacun y trouve son compte. J'aime visiter les marchés aux mille couleurs et mille saveurs (ah! le marché Jean Talon !). Je passerais des journées entières chez les bouquinistes du Plateau Mont-royal. Une bonne bière dans le Vieux Port en écoutant les musiciens ... Je ne m'en lasse pas !

escalier2jean_talon_1_xlargevieux_portplateau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
s'il est vrai que Québec est une ville plus "authentique", Montréal est chère à mon coeur ... Disons que c'est mon point de chute lorsque je me rends au Canada, ensuite, nous visitons des endroits plus pittoresques comme Charlevoix, la Côte nord, etc.
T
...Montréal n'est pas la ville que je préfère...je ne la trouve pas assez québécoise à mon goût....je préfère le Vieux Québec, je ne m'en lasse pas...<br /> Becs de Trois-Rivières
Babou sur son île
Publicité
Publicité