Babou sur son île

31 octobre 2008

Arc-en-ciel en octobre

Il y a quelques temps, Garfy nous avait proposé un échange sur le thème de l'arc-en-ciel (toile, tissu, feutrine, rubans, boutons, fils ... à décliner selon les couleurs de l'arc-en-ciel. Un peu déçue par la chaîne de brodeuses, je me décide quand même ...J'ai bien fait :

Je vous montre ce que j'ai envoyé à S.

100_4312_0001

Et ce que j'ai reçu de Garfy (la Cheffe !)

100_4313Les tissus et rubans vont me servir pour mes petites bricolettes de Noël et les boutons sont tout simplement adorables. Garfy devait savoir que j'adore lire (3 h de train par jour, ça me donne le temps !). MERCI

Des échanges comme ça, je recommence quand on veut ...

31 octobre 2008

Chaine de brodeuse(s)

Dans un premier temps, j'étais déçue et puis finalement, je me dis que j'ai quand même reçu UN cadeau : Gribouilles m'a envoyé une échevette d'un rouge flamboyant. Donc, tout n'est pas négatif ! MERCI gribouilles http://lespassionsdegribouille.oldiblog.com/

2 septembre 2008

Quelques broderies

Rentrée des classes pour les enfants, et moi je reviens avec de bonnes résolutions (je vais essayer de les tenir un minimum de temps ...). Je suis inscrite à plusieurs SAL, je ne suis pas très à jour, mais je n'abandonne pas, je demande un peu d'indulgence. Mon patron ne veut toujours pas que je brode au travail ;-)

100_1064Livre des jouets (modèles EMS)

Il y a quelques temps j'avais brodé pour mon petit-fils (Romain, le premier), deux autres ont suivi, mais les broderies pas trop ...

100_3490 Petit panier (modèles de EMS) pour les langes de Tom

J'ai eu le temps d'offrir quelques cadeaux

100_2279100_3470100_3486

La poupée est pour l'une de mes tantes qui collectionne les poupées anciennes. Plutôt que d'offrir des fleurs - qui comme vous le savez sont périssables -  et que je n'avais pas envie d'offrir des bonbons, j'ai sorti mon aiguille et ma toile et hop ! une soirée et le cadre était terminé (modèle de "rouge"-Marabout d'ficelle).

28 juillet 2008

Sal art deco

Je ne suis pas très à jour, je n'ai rien brodé pendant mes vacances, mais promis, je m'y remets dès que possible. J'aime beaucoup de modèle et je ne veux pas l'abandonner. Brodé sur toile unifil (11 fils) rose et avec un fil DMC dégradé dans les tons mauves.

100_3849

28 juillet 2008

Retour de vacances

Me revoici d'un séjour au Canada. Bien sûr j'ai visité des îles, je ne peux m'en passer. Une petite croisière sur le Saint-Laurent dans un endroit appelé les 1000 îles, 100_3920vous vous rendez compte, j'en ai eu plein les yeux. Une escapade à l'île verte m'a permis de voir une autre de mes passions : les phares100_4224. Celui de l'île est magnifique, et il est le premier construit sur le Saint-Laurent (1809).

Sans le savoir, le logement choisi m'a fait un petit clin d'oeil : regardez ce qu'il y avait dans notre chambre100_4192

15 juin 2008

La première

de mes îles préférées ... je commence par celle du coeur : Montréal. Dès ma première visite je fus conquise et je savais que j'y reviendrais comme dans la chanson de Charlebois. Cosmopolite, agréable, immense et si francophone ! Chaque quartier a son charme : chic, ancien, artiste, populaire ... chacun y trouve son compte. J'aime visiter les marchés aux mille couleurs et mille saveurs (ah! le marché Jean Talon !). Je passerais des journées entières chez les bouquinistes du Plateau Mont-royal. Une bonne bière dans le Vieux Port en écoutant les musiciens ... Je ne m'en lasse pas !

escalier2jean_talon_1_xlargevieux_portplateau

12 juin 2008

Pour mes Loulous

Un sac à doudous pour mes Loulous. Une petite pochette qui leur servira pour emporter ce qu'ils aiment lorsqu'ils vont en visite.

100_3737100_3738

12 juin 2008

Qui suis-je ?

Quelques mots sur moi ... jeune quinqua, maman de trois filles, grand-mère de deux et presque trois petits garçons, je suis attirée par les îles (d'où le nom du blog). Mais pas les îles désertes (les îles-dessert oui !). J'aime y séjourner et j'y ressent une atmosphère particulière. J'aime broder, coudre et rassembler un tas de petites bricoles que j'appelle mes "on ne sait jamais, ça peut servir".

6 juin 2008

Clap première !

Enfin, je me décide... pour faire comme tout le monde ? non je ne crois pas.
Ce blog n'est pas destiné à vous livrer tous mes secrets mais j'ai envie de parler un peu de moi, de vous connaître, de vous faire partager mon quotidien. Vous me suivez ?